Montre Athos 6 Automatique - Cadran bleu et bracelet acier

La montre automatique Athos 6 porte le nom de l’indicatif radio du Second Solo de la Patrouille de France.

Ce pilote possède une forte expérience. Athos 6 réalise notamment les spectaculaires percussions et croisements-évitements dont le public est friand, lors de la seconde partie de la série de vol. En binôme avec Athos 5 il mène la seconde phase de vol plus rapide et spectaculaire. C’est là que les Alphajets dessinent dans le ciel des figures aussi complexes et travaillées que le mécanisme d’une montre.

La précision du mouvement 21 rubis qui équipe cette montre automatique puise son inspiration dans une remarquable maîtrise du temps. Cette admirable capacité permet aux pilotes de la PAF de se dépasser mais aussi de braver tous les repères spatio-temporels.

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Marque:
299,00 € TTC
Quantité
BIENTÔT DISPONIBLE
Description

Montre Automatique, étanche 100 mètres

Carrure et lunette en acier inoxydable

Finition de la lunette en PVD Bleu

Couronne protégée

Bracelet en acier

Conception et fabrication : Ateliers LIP à Besançon

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Détails du produit
A6-100SCS-668124

Fiche technique

Type d'affichage
Analogique, compteurs petite seconde et 24h
Matière du boîtier
Acier inoxydable
Couleur du boîtier
Acier
Couleur du cadran
Bleu
Taille du boîtier
47 mm
Couleur de la lunette
Gun
Matière du verre
Minéral
Type d'index
Index biseautés
Motif sur le cadran
Applique métal, emblème Patrouille de France
Aiguilles heures et minutes
Sport découpées ajourées argentées
Fond
Acier et verre minéral, vissé avec gravure personnalisée
Matière du bracelet
Acier
Couleur du bracelet
Acier
Système de fermeture du bracelet
Boucle en acier
Entrecorne
24 mm
Etanchéité
100 m // 10 bars // 10 ATM
Type d'utilisateur
Homme
Référence du mouvement
Miyota 82S7 Coeur Battant
Garantie

Mouvement automatique cœur battant 21 rubis

Mouvement mécanique à remontage automatique et 21 rubis

Construit sur une platine de 10 lignes et demie (10″1/2), soit environ 26 mm de diamètre sur une hauteur de 5.67 mm, ce calibre dispose d’un spiral qui fonctionne à 21600 alternances par heure.

Doté d’une réserve de marche de plus de 40 heures et d’un rotor de charge unidirectionnel, le ressort de barillet se charge grâce aux mouvements de votre poignet et ne nécessite aucune pile.

A l’arrêt complet de la montre, le mouvement se relance avec 50 tours de couronne, en avant. Nous conseillons également d’effectuer 15 tours de couronne tous les matins, même si votre montre fonctionne parfaitement.

Mécanisme de montre démonté avec divers composants métalliques et engrenages visibles

21 rubis augmentent la durée de vie et la précision du mécanisme.

A l’origine, de véritables rubis équipaient le mécanisme des montres. De nos jours ils sont remplacés par des rubis synthétiques plus homogènes et moins fragiles que les pierres naturelles. Le rubis est la seconde pierre la plus dure après le diamant.

Matériau lisse et extrêmement dur, le coefficient d’usure du rubis est particulièrement faible. Dans le mécanisme d’une montre, les rubis se placent aux points de haute friction pour réduire le frottement au minimum. Les axes du balancier et des roues se positionnent ainsi dans des trous en rubis, appelés « coussinets ».

Le rubis n’est pas conducteur, ne se dilate pas, résiste aux changements de température et aux acides. Ainsi, la durée de vie de votre montre et sa précision sont fortement améliorées.

D’un point de vue purement esthétique, la couleur rouge du rubis ponctue la beauté intrinsèque du mécanisme.

A propos des Montres Patrouille de France

Les Montres Patrouille de France sont conçues et assemblées en France dans les ateliers SMB, à Besançon. Elles suivent les règles d’une tradition horlogère née en Franche-Comté.

Alliance équilibrée de technique, de métaux, de matières et de design, les Montres Patrouille de France relèvent le défi du temps.

Chaque modèle possède sa personnalité et tient sa position dans notre collection, tel un pilote Athos en vol.

Montre patrouille de France en cuir marron et au cadran bleu, accroché au tableau de bord d'un alphajet

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